1 b, rue Auguste Delaune, 69700, Givors
Farid Mahdadi
04 72 49 26 99
Le dispositif institut thérapeutique éducatif et pédagogique de Givors accueille des adolescents avec des difficultés psychologiques, dont l’expression, et notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages.
Le DITEP de Givors (ITEP de la Cristallerie et SESSAD pro de Givors) appuie son action sur les modalités d’accompagnement et de soutien d’internat séquentiel, de semi-internat et d’accompagnement ambulatoire.
Les missions essentielles peuvent se définir ainsi :
110 places – De 12 à 20 ans
Du lundi au vendredi, durant les périodes scolaires
Accueil de jour (semi-internat).
Unité d’hébergement séquentiel.
Unité d’Accompagnement Renforcé (UAR) en internat de semaine séquentiel.
Pôle d’accompagnement externe et de suivi de la scolarisation en secteur ordinaire.
Dispositif de soutien à l’insertion.
Service de suite.
Ateliers de préformation professionnelle : Métallerie, peinture, maçonnerie, blanchisserie, espaces verts, cuisine et restauration.
La scolarité est assurée par les classes tremplin internes à l’établissement (par convention avec l’éducation nationale), par les classes externalisées et collège et lycée professionnel et par le soutien à la scolarisation inclusive en milieu ordinaire.
La visée d’insertion sociale et professionnelles se traduit notamment par la présence d’ateliers pré professionnels se voulant être des tremplins vers le milieu professionnel adapté ou non.
Les jeunes sont répartis dans deux types de classes en fonction de leur âge: les « 11-14 ans » et les « 14 ans et plus ».
Avoir reçu une notification MDPH
Suite à la notification MDPH, la famille doit alors contacter directement l’établissement afin de remplir le dossier d’inscription.
Lisez le projet de dispositif du DITEP Givors : Projet DITEP Givors 2023-2027