L’association Les PEP 69/ML
Depuis 1924, Les Pupilles de l’Enseignement Public du Rhône et de la Métropole de Lyon (Les PEP 69/ML) participent à la construction d’une société plus inclusive, plus éclairée et plus solidaire à la fois.
L’association intervient sur le territoire du nouveau Rhône, de la Métropole de Lyon, et du département de l’Ain, à travers 16 arrêtés d’autorisation de structures sociales (protection de l’enfance) et médico-sociales concernant 25 unités fonctionnelles ; complétés par un établissement d’accueil du jeune enfant, une communauté 360, un centre de formation, une participation à un GCSMS et des activités complémentaires (mentorat, mobilités internationales).
Cela représente une capacité de 956 places autorisées et financées d’accueil en internat, semi-internat et en ambulatoire pour une file active de plus de 2 000 personnes accompagnées pour l’ensemble des ESMS. 430 salariés pour 340 ETP et 27 millions d’euros de budget.
Le positionnement du poste / Présentation de la structure de rattachement
Le CTRDV, Centre Technique Régional pour la Déficience Visuelle est un centre ressources pour les jeunes déficients visuels de 6 à 20 ans. Le service vient en appui des jeunes, des familles et des professionnels qui les accompagnent sur l’ensemble du territoire Rhône-Alpes. Il est situé à Villeurbanne (69).
Le poste de documentaliste est à pourvoir dans le cadre du départ à la retraite de la titulaire. Ce poste s’inscrit dans un contexte d’évolution de l’offre de service du pôle Ressources documentaires du CTRDV, et en articulation avec le dispositif sensoriel et le centre de documentation de l’ERHR.
Le documentaliste a pour mission de coordonner et faire vivre le centre de documentation et la médiathèque spécialisée autour de la déficience visuelle, à destination des jeunes, de leurs familles et des professionnels. Il accompagne l’évolution du pôle ressource documentaire dans une dynamique de gestion de projet.
Gestion documentaire et médiathèque
Production de documents adaptés
Animation et médiation
Gestion de projet et développement du pôle ressource
Formation et expérience souhaitées
Savoir-faire
Savoir-être
Rémunération selon reprise d’ancienneté selon les règles applicables sur la CCN66 , sur la grille Educateur scolaire spécialisé. Soit une rémunération brute mensuelle de 2 100€ en début de carrière, 2 487€ après 9 ans d’ancienneté.
Contrat à durée indéterminée
Mutuelle MGEN
Tickets Restaurant
Actions sociales et culturelles CSE
Poste à pourvoir entre septembre et novembre 2025
Envoi des candidatures (CV et lettre de motivation) : avant le 27 mai 2025