L’association Les PEP 69/ML
Depuis 1924, Les Pupilles de l’Enseignement Public du Rhône et de la Métropole de Lyon (Les PEP 69/ML) participent à la construction d’une société plus inclusive, plus éclairée et plus solidaire à la fois.
L’association intervient sur le territoire du nouveau Rhône, de la Métropole de Lyon, et du département de l’Ain, à travers 16 arrêtés d’autorisation de structures sociales (protection de l’enfance) et médico-sociales concernant 25 unités fonctionnelles ; complétés par un établissement d’accueil du jeune enfant, une communauté 360, un centre de formation, une participation à un GCSMS et des activités complémentaires (mentorat, mobilités internationales).
Cela représente une capacité de 956 places autorisées et financées d’accueil en internat, semi-internat et en ambulatoire pour une file active de plus de 2 000 personnes accompagnées pour l’ensemble des ESMS. 430 salariés pour 340 ETP et 25 millions d’euros de budget
Le positionnement du poste / Présentation de la structure de rattachement
Rattaché(e) à la Directrice du Dispositif Animation du Territoire, vous assurez l’interface administrative et organisationnelle entre les dispositifs, leurs partenaires et le siège de l’association.
Le.la secrétaire de direction interviendra transversalement sur quatre dispositifs :
– Communauté 360 Rhône et Métropole de Lyon
– Cellule de Faciliteurs de Parcours de Vie Rhône et Métropole de Lyon
– Équipe Relais Handicaps Rares Auvergne-Rhône-Alpes
– Dispositif régional temporaire Communication Alternative et Améliorée
Ces dispositifs évoluent dans le champ du handicap afin de favoriser la fluidité des parcours des personnes concernées et de leurs aidants, en lien étroit avec de nombreux partenaires. Le.la secrétaire de direction soutiendra leur fonctionnement administratif, organisationnel et logistique, afin de faciliter la mise en œuvre de leurs missions.
– Assurer le suivi administratif et organisationnel transversal des quatre dispositifs : documents, tableaux de bord, comptes rendus, archivage.
– Gérer la communication et le suivi avec les partenaires.
– Participer à la structuration et l’organisation des informations.
– Être force de proposition sur les outils et méthodes permettant d’améliorer l’efficacité et la coordination (logiciels, processus, outils collaboratifs…).
– Participer à l’administration RH et comptable : suivi des absences, préparation des éléments variables de paie, suivi des dossiers du personnel et des stagiaires.
– Contribuer à l’amélioration continue des procédures et pratiques administratives.
Formation : niveau minimal requis BAC+2 (technicien supérieur ou équivalent)
Expérience : expérience confirmée en secrétariat
Compétences attendues : organisation, rigueur, autonomie, maîtrise des outils bureautiques et appétence pour les solutions numériques collaboratives, capacité à structurer et prioriser des missions complexes, force de proposition
Savoir-être : écoute, diplomatie, esprit d’initiative, discrétion et aptitude à travailler en lien avec de nombreux partenaires
Rémunération selon reprise d’ancienneté selon les règles applicables sur la CCN66
Type de contrat : CDD jusqu’au 31/07/2026
Temps de travail : temps plein
Poste à pourvoir immédiatement
Lieu de travail : basé à Lyon 6ème
Poste de technicien supérieur
Mutuelle MGEN
Tickets Restaurant
Actions sociales et culturelles CSE
Poste à pourvoir dès que possible
Lettre de motivation exigée + CV à adresser uniquement par mail à Julie Richard, directrice de dispositif :