Accès direct au contenu principalVous êtes actuellement en mode textuel : Retour au mode visuel

Accès direct au menu principal

La solidarité aux PEP69

Mode textuel Imprimer Taille du texte A+ A-
Vous êtes ici Accueil > PEP 69 RHÔNE > Solidarité > La solidarité aux PEP69

Présentation

La solidarité en action.

Dans le département du Rhône, la solidarité envers les enfants des familles les plus défavorisés se manifeste essentiellement sur 3 axes.

C’est une commission d’aide sociale, réunie tous les mois, composée de membres du bureau et d’administrateurs aidés par l’assistante sociale des PEP et une secrétaire qui alloue les aides demandées par les établissements.

Les dons recueillis auprès des adhérents, membres du conseil d’administration et enfants des écoles publiques (3500 euros en 2010) sont utilisés :

- soit pour des aides aux familles des établissements PEP (ITEP, IME, internats) pour des sorties, voyages, classes transplantées ou des propositions de facilitation de paiement des frais d’internat (échéancier de règlement, baisse du tarif journalier pour des raisons exceptionnelles et temporaires). En 2010, 18 enfants ont profité de ces aides.

- soit des aides aux enfants des écoles publiques du département, maternelle, élémentaire, collège par la participation aux frais engagés surtout pour les classes transplantées et les activités du mercredi. En 2010, 27 enfants ont profité de ces aides.

Avec les moyens particuliers réservés aux établissements accueillant des déficients visuels (SAMS , SAAAIS , IFMK) la commission aide directement ces structures pour des frais imprévus et aide surtout les étudiants en participant aux frais engagés par

leurs études que leurs revenus ne permettent pas parfois d’assumer entièrement (appareillage, déplacements, matériel particulier).

Un document de demande d’aide est téléchargeable sur la page de présentation de l’ADPEP69

Haut de page