Accès direct au contenu principalVous êtes actuellement en mode textuel : Retour au mode visuel

Accès direct au menu principal

Actes du colloque L’internat éducatif : Pour qui, pour quoi ? De l’exclusion à l’alliance

Mode textuel Imprimer Taille du texte A+ A-
Vous êtes ici Accueil > PEP 69 RHÔNE > Actualités > Actes du colloque L’internat éducatif : Pour qui, pour quoi ? De l’exclusion à l’alliance
2509/2014
Actes du colloque L’internat éducatif : Pour qui, pour quoi ? De l’exclusion à l’alliance

Nous mettons sur ce site l’ensemble des interventions au colloque que nous avions intitulé « L’internat éducatif, pour qui, pour quoi ? De l’exclusion à l’alliance » et qui s’est déroulé le 21 janvier dernier, à Villeurbanne.

A ce jour, nous poursuivons nos contacts pour nous permettre d’engager l’avenir avec un minimum de visibilité. La période n’est pas très favorable aux décisions puisque les institutions dont nous sommes partenaires sont en réorganisation. Actuel conseil général du Rhône et future Métropole de Lyon mettent en place leurs services respectifs en vue de l’application, au 1er janvier 2015, de la loi Métropole. Ils doivent aussi déterminer leurs clés de répartition pour les services qui, comme celui de la Protection de l’Enfance qui nous concerne, seront scindés, un pour la Métropole, un pour le nouveau département.

Malgré les atermoiements et les incertitudes, nous continuons nos démarches, étant entendu qu’il nous faudra, début 2015, disposer des éléments pour arrêter une position claire. Notre seule préoccupation est de maintenir la qualité du travail, la disponibilité nécessaire pour accueillir et accompagner les jeunes et leurs familles, sans oublier les aménagements indispensables des locaux. Les équipes en place ont besoin, pour élaborer des projets et les conduire et s’investir dans de bonnes conditions, d’échéances concrètes et d’engagements précis. C’est pour tout cela que nous restons attentifs et mobilisés.

Haut de page